MOTEURS DIESEL

SERIE DIESEL HM-CR 
EVI Motors, Diesel HM-CR Test boat
Super Fiabilité vs Hyper Sophistication

Nous proposons une gamme de moteurs diesel de 50 à 370 CV avec zéro électronique et zéro électricité.  
 
Notre niche de marché est sans concurrence. Nous avons fait le choix de la super fiabilité en opposition à la course à l’hyper sophistication des diesel modernes. Ces progrès se payent aujourd’hui par une grosse perte au niveau de la fiabilité. Une maintenance devenue très spécialisée et inaccessible pour de nombreux utilisateurs en zones isolées. 
 
Nos moteurs diesel de construction légère et compacte sont développés pour des applications nécessitant une extrême fiabilité. Nous avons réalisé un moteur diesel sans électricité ni électronique qui conserve une injection common rail par commande hydromécanique et qui ne dégrade pas l'efficacité énergétique d'un moteur diesel moderne. 
 
Un état d'innovation matérialisé par la réalisation de nouvelles technologies en rupture avec le marché.
SERIE DIESEL B-CM
Pour le développement de la Série B-CM de EVI Motors, une approche innovante de marinisation est proposé pour une gamme de 50 à 420 CV.

Les superchargers des moteurs 4, 6 cylindres et double 4 offrent souplesse et couple élevé à bas régime. 
Après plusieurs années de développement et d’essais dans des conditions extrêmes, le nouveau moteur diesel EVI Bosch Common-Rail offre tout ce que l'on peut attendre d'un moteur marin performant, moderne et efficient. 

EVI Motors permet à ses clients de moderniser la motorisation de leur navire en proposant notamment une nouvelle motorisation en adéquation avec les nouvelles normes environnementales. Les sévères limites d'émission de gaz d'échappement des directives de l'Annexe VIII révisée de MARPOL sont respectées.  

La série B-CM équipe nos packs hydraulique de 40 à 200 kW.

SOLUTION QUATTROPROP®

QUATTROPROP
QuattroProp, une gamme de turbopropulseurs marins de 1 000 à 5 000 CV.

Notre logique est de proposer pour les navires rapides une machine à puissance massique élevée mais surtout de développer une machine avec une efficacité énergétique supérieure aux moteurs diesel. Le couple carburant-moteur est indissociable dans notre raisonnement du dimensionnement de QuattroProp pour la marine et l’aéronautique. De part son efficacité énergétique, QuattroProp a une masse comparée embarquée négative.

La technologie QuattroProp intègre un échangeur régénératif, une compression à deux étages avec refroidissement intermédiaire et un principe de cycle ORC répondant ainsi à la demande du marché d'un moteur plus propre et plus sobre qu'un diesel.
Le cycle ORC EVI Motors valorise les pertes thermiques des gaz brûlés et réduit les émissions sonores. 

QuattroProp est un moteur fuelflex qui pourra exploiter les carburants de demain (isobutanol, méthanol, hydrogène,…) ou l’E100 aujourd’hui.  

Notre turbopropulseur QuattroProp, série carburant diesel, propose une efficacité énergétique de 184 g/kWh au régime nominal.