MOTEURS DIESEL

SERIE DIESEL HM-CR 
EVI Motors, Diesel HM-CR Test boat
Super Fiabilité vs Hyper Sophistication

Nous proposons une gamme de moteurs diesel de 50 à 370 CV avec zéro électronique et zéro électricité.  
 
Notre niche de marché est sans concurrence. Nous avons fait le choix de la super fiabilité en opposition à la course à l’hyper sophistication des diesel modernes. Ces progrès se payent aujourd’hui par une grosse perte au niveau de la fiabilité. Une maintenance devenue très spécialisée et inaccessible pour de nombreux utilisateurs en zones isolées. 
 
Nos moteurs diesel de construction légère et compacte sont développés pour des applications nécessitant une extrême fiabilité. Nous avons réalisé un moteur diesel sans électricité ni électronique qui conserve une injection common rail par commande hydromécanique et qui ne dégrade pas l'efficacité énergétique d'un moteur diesel moderne. 
 
Un état d'innovation matérialisé par la réalisation de nouvelles technologies en rupture avec le marché.
SERIE DIESEL B-CM
Pour le développement de la Série B-CM de EVI Motors, une approche innovante de marinisation est proposé pour une gamme de 50 à 420 CV.

Les superchargers des moteurs 4, 6 cylindres et double 4 offrent souplesse et couple élevé à bas régime. 
Après plusieurs années de développement et d’essais dans des conditions extrêmes, le nouveau moteur diesel EVI Bosch Common-Rail offre tout ce que l'on peut attendre d'un moteur marin performant, moderne et efficient. 

EVI Motors permet à ses clients de moderniser la motorisation de leur navire en proposant notamment une nouvelle motorisation en adéquation avec les nouvelles normes environnementales. Les sévères limites d'émission de gaz d'échappement des directives de l'Annexe VIII révisée de MARPOL sont respectées.  

La série B-CM équipe nos packs hydraulique de 40 à 200 kW.

SOLUTION QUATTROPROP®

QUATTROPROP
QuattroProp, une gamme de turbopropulseurs marins de 1 000 à 5 000 CV.

Notre logique est de proposer pour les navires rapides une machine à puissance massique élevée mais surtout de développer une machine avec une efficacité énergétique supérieure aux moteurs diesel. Le couple carburant-moteur est indissociable dans notre raisonnement du dimensionnement de QuattroProp pour la marine et l’aéronautique. De part son efficacité énergétique, QuattroProp a une masse comparée embarquée négative.

La technologie QuattroProp intègre un échangeur régénératif, une compression à deux étages avec refroidissement intermédiaire et un principe de cycle ORC répondant ainsi à la demande du marché d'un moteur plus propre et plus sobre qu'un diesel.
Le cycle ORC EVI Motors valorise les pertes thermiques des gaz brûlés et réduit les émissions sonores. 

QuattroProp est un moteur fuelflex qui pourra exploiter les carburants de demain (isobutanol, méthanol, hydrogène,…) ou l’E100 aujourd’hui.  

Notre turbopropulseur QuattroProp, série carburant diesel, propose une efficacité énergétique de 184 g/kWh au régime nominal.

DIESEL ENGINES

DIESEL HM-CR SERIE
EVI Motors, Diesel HM-CR Test boat
Super Reliability VS Hyper Sophistication

We offer a range of diesel engine from 50 to 370 hp. 
 
Our market niche is without competition. We've made the choice of super reliability in contrast with diesel engines' hyper sophistication race. That progress is paid for with a huge reliability loss. Maintenance has become highly specialized and inaccessible for many users in isolated areas.  

Our lightweight and compact diesel engines are developped for applications requiring extreme reliability. We've created a diesel engine without electricity or electronics that retains common rail injection using hydro-mechanical control, which doesn't degrade the energy efficiency of a modern diesel engine. 
 
An inovative state of mind embodied by the conception of new technologies that breaks with the market. 
DIESEL B-CM SERIE
For the development of EVI Motor's diesel B-CM serie, we offer an innovative marinisation approach for engines ranging from 50 to 420 hp. 

Four, six and double four engines' supercharges offer versatility and high torque at low speeds. 

After many years of development and tests in extreme conditions, EVI Bosch Common Rail's new diesel engine offers everything you can expect in a powerful, modern an efficient marine engine. 

EVI Motors allows its clients to modernize their ship's motorisation offering notably a new motorisation in line with current and upcoming environmental standards. The strict exhaust gas emissions strict limits of MARPOL's annex VIII directives are respected.

B-CM serie equips our hydraulic power packs ranging from 40 to 200 kW.

SOLUTION QUATTROPROP®

QUATTROPROP
QuattroProp, a range of marine turboprops ranging from 1 000 to 5 000 hp.

Our logic is to offer for high speed vessels a machine with high power-to-weight ration and to develop a machine with superior power efficiency than diesel engines. The fuel-engine association is inseparable with QuattroProp's dimensioning reasoning for the marine market. Thanks to its energy efficiency, QuattroProp has a negative embedded comparative mass. 

QuattroProp technology includes a regenerative heat exchanger, a two-stage compression with intermediate cooling and an ORC cycle principle meeting the markert's demands for a cleaner and less thirsty engine than a diesel engine. 
EVI Motors' ORC cycle recovers burnt gases thermal losses and reduces noise emissions. 

QuattroProp is a fuelflex engine able to run on tomorrow's fuels (isobutanol, methanol, hydrogen,…) or E100 today.
 
Our turboprop QuattroProp, diesel fuel serie, offers power efficiency up to 184 g/kWh.